Actualité Focus Fitness Textiles et Matières

Vêtements Fitness qui sculptent la silhouette

Nous, les femmes, avons souvent des complexes qui nous poussent à faire du sport, parfois à l’excès, pour gommer des imperfections ! Imaginaires ou bien réels, faites de vos complexes un atout. Dans cet article, basé sur l’expérience des « complexes » de mes clientes, je vous donne quelques pistes pour les oublier, avec ou sans miracles !

Voici en revue, sans jugement, la liste de nos principaux complexes féminins… avec à l’appui quelques tenues de sport qui valorisent la silhouette.

  1. Les bras
  2. Les cuisses, les fesses, les mollets
  3. Le ventre
  4. Les seins

1. Les bras

Bras trop gros, pas assez musclés, la peau relâchée et flétrie ! Certaines femmes refusent formellement de porter un débardeur fitness de peur de les montrer. Elles estiment leurs bras inesthétiques et préfèrent souffrir de la chaleur pour les couvrir, même en plein été.

Entretenir ses bras est bénéfique pour toutes les femmes quelque soit leur âge : ci-dessous, je vais vous présenter quelques exercices pour raffermir vos bras… Bien sûr, vous trouverez pleins d’autres exercices sur YouTube ou les réseaux sociaux.

Si, malgré ces exercices et malheureusement, à un certain âge, nombreuses sont les femmes dont les bras perdent leur élasticité malgré l’activité physique, voici quelques t-shirts fitness manches courtes qui permettent bien les camoufler. Les modèles que j’ai choisi sont amples qui existent du S au XL. Ces tee-shirts sport ont été essayé par des femmes de toutes corpulences en boutique. Les manches sont suffisamment amples pour ne pas serrés les bras. Les matières sont bio.

2. Les cuisses, les fessiers et les mollets

Pas de fesses, trop de fesses, pas de cuisses, cuisses amples, culotte de cheval, gros mollets, nombreux sont les complexes et les petits défauts que les femmes me rapportent lors de leurs essayages en boutique.

La cellulite est souvent un problème récurrent et elle s’invite visuellement sous vos vêtements de sport, notamment sur les cuisses. Les capitons se voient souvent sous le textile. En faisant les bons exercices pour draîner, galber et muscler, cette vilaine cellulite peut être atténuée.

Pour des fesses fermes, rebondies et homogènes, rien ne vaut un travail de fessier spécifique. L’ensemble de ces exercices vous permettra d’avoir des jambes fortes et toniques.

Pour minimiser l’effet visuel des capitons sous votre legging fitness, je vous recommande des textiles épais. C’est la première condition pour galber les formes. Evitez les leggings fins comme un legging yoga en coton. Ces matières techniques comme le New Zealand ou le Supplex de la marque Cajubrasil vont vraiment épouser vos formes et les maintenir en place même pendant les mouvements. Ces textiles ont un effet gaîne et sont à présent disponibles en legging fitness femme grande taille. Ils ont un effet drainant ce qui va agir sur la cellulite. Evidemment, il n’y a pas de miracles ! Cela va favoriser votre circulation sanguine mais si votre silhouette a tendance à être ronde, vous devrez transpirer à grosses gouttes tous les jours au minimum 1 heure. Pour les plus sveltes, 1 heure de sport tous les deux à trois jours peu suffire pour améliorer votre aspect.

Les leggings texturés anti-cellulite sont conçus dans un tissu alvéolé ou avec un tissage particulier qui va minimiser et cacher la peau d’orange tellement reconnaissable.

Pour celles dont les fesses ne leur conviennent pas et malgré leurs efforts de sport, danse, yoga, pilates…, les leggings fitness push-up permettent grâce à leur coupe de bluffer. Certains modèles comme les leggings fitness de Feel J! sont conçus avec un petit élastique à l’arrière qui va se tendre porté donnant un effet galbant au fessier.

3. Le ventre

C’est bien le centre du corps qui est autant une préoccupation féminine que masculine. Chez la femme, la graisse a tendance à se stocker à cet endroit en particulier. Pour ne rien arranger, l’effet yo-yo des grossesses entraîne aussi des vergetures plus ou moins importantes.

Arriver à un ventre plat, c’est possible en localisant les efforts sur cette portion du corps. Le gaînage va vous y aider ainsi que le travail des abdos. Pour cela, d’excellents exercices de pilates vont permettre d’activer votre centre. Mais la cellulite peut quand même s’y installer sans pour autant avoir des rondeurs importantes.

Il y a aussi des natures et des physiques qui n’arriveront pas à résorber ce petit bidou, donc seule solution, c’est de le camoufler

Heureusement, la tendance du legging de sport femme est à la taille haute. Vous apprécierez de savoir que l’élastique de taille n’est pas directement cousu tout en haut de la taille mais sous la large bande de maintien de chacun des leggings de nos marques Cajubrasil et Feel J! Il n’y a donc pas de risque que l’élastique fasse garrot et compresse la taille

4. Les seins

Là encore, nous sommes pas égales les unes aux autres. Si les unes rêvent d’une poitrine voluptueuse, d’autres espèrent au contraire la minimiser.

On fera donc le choix d’un soutien-gorge sport pour les femmes ont besoin d’une grande taille (jusqu’au 115 E). Pour les autres, une brassière fitness push-up avec des coussinets permettra de tricher sans chirurgie. Sachez que la plupart de mes brassières ont des coques amovibles, donc si vous souhaitez les enlever, libre à vous de les retirer.

Ma conclusion

Nulle n’est parfaite ! Faites vous plaisir en faisant du sport… veillez à utiliser des leggings avec des textiles bien épais pour améliorer votre silhouette… vous n’aurez pas plus chaud ! Ces matières sont étudiées pour évacuer la transpiration.

Vous aussi vous avez des petits défauts à camoufler ? Dites moi quelles astuces vestimentaires vous utilisez… Faites moi part de vos exercices préférés pour améliorer votre silhouette !

This website is using cookies to improve the user-friendliness. You agree by using the website further.

Privacy policy