Non classé Zoom Zoom Danse Zoom Yoga

Comment choisir vos Chaussettes Yoga Pilates ?

Le Yoga et le Pilates sont deux activités qui nécessitent un contrôle parfait des mouvements. Beaucoup d’exercices et de postures demandent un bon ancrage des pieds et des mains afin de ne pas glisser. Evidemment, comme j’ai pu vous le dire dans mes articles précédents relatifs à la pole dance, votre peau est votre meilleure alliée pour adhérer et ne pas glisser. Cependant, à certains moments de l’année, comme en hiver, les chaussettes antidérapantes pour le pilates et le yoga peuvent être les bienvenues ! Alors comment les choisir ?

Des chaussettes antidérapantes

Comme vous allez mettre une barrière textile entre votre peau qui vous garantie l’adhérence et le matériel, vous allez devoir opter pour des chaussettes de pilates et yoga antidérapantes.

La partie antidérapante est en silicone mais peut être plus ou moins efficace. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il peut y avoir :
– des picots en petits points (chaussette bleue à gauche) : l’adhérence est légère ce qui permet aussi d’utiliser ses chaussettes pour la danse contemporaine, car elle permet néanmoins d’effectuer des rotations sans risques pour les genoux
– des picots plus importants (chaussette rose au centre) : l’adhérence est moyenne et permet une bonne tenue. Parfait pour toutes les activités de yoga et de pilates, le Qi Kong également
– de larges zones en silicone qui couvrent toute la surface de la semelle (chaussette noir à droite). L’antidérapant est très important. Ces chaussettes sont déconseillées pour la danse, les rotations sont difficiles et sont exclusivement réservées à la gym.

3 Niveaux d’accroches pour ces chaussettes antidérapantes Pilates et Yoga

Avec ou sans orteils ?

Vous pouvez vous demander quel est l’avantage de porter des chaussettes antidérapantes avec orteils.
Il faut d’abord distinguer les chaussettes avec orteils ouverts, les chaussettes avec le pouce séparé des autres orteils, les chaussettes avec chaque orteil séparé et fermé

Les chaussettes avec orteils ouverts permettent de conserver une bonne perception de la mobilité des extrémités proche d’un pied nu tout en maintenant le reste du pied au chaud. Je recommande ce type de chaussettes aux personnes qui préfèrent être totalement pied nu mais qui souffrent du froid

Les chaussettes avec orteils séparés ou juste le pouce séparé peuvent être pratique pour les postures de yoga pour crocheter l’orteil (Utthita Hasta Padangustasana)

Utthita Hasta Padangustasana

Un peu contraignantes à enfiler, une fois que vous les aurez adoptées, vous apprécierez toute la mobilité que vous offrent ces chaussettes !

La forme normale d’une chaussette est l’option classique pour toutes les disciplines quelque soit l’âge. Ici, les chaussettes enfant permettent un maintien parfait pour la gym, mais on peut aussi en détourner l’usage pour la maison, lorsque vos enfants font semblant de perdre systématiquement leurs pantoufles.

Maintenant que vous savez presque tout sur les chaussettes de sport antidérapantes, il ne vous reste plus qu’à choisir le type de maintien au niveau de la cheville : une chaussette bien montante, une chaussette avec des croisillons élastiqués ou une chaussette avec un maintien au niveau de la cheville.
Dernière option : plutôt coton bio avec la chaussette antidérapante Toesox ou synthétique avec une fibre contenant des fils d’argent

En conclusion

Toutes les chaussettes antidérapantes sont lavables en machine. Evitez cependant le sèche linge. Testez plusieurs types de chaussettes et voyez celle qui vous correspond le mieux ! Ne pensez pas que au look, même si il existe beaucoup de chaussettes rigolotes, mais aussi à la fonction !

Cet article vous a été utile ?
Un petit cadeau vous sera envoyé pour toute commande de deux paires de chaussettes antidérapantes sur www.e-zabel-fitnesswear.com ! Merci de préciser que vous vous êtes référé(e) à cet article dans le commentaire de votre commande

This website is using cookies to improve the user-friendliness. You agree by using the website further. Privacy policy